Par sa qualité, son intérêt historique et le sens de l'initiative qu'il développe chez tous les jeunes qui l'ont fréquenté, ce chantier a attiré l'attention de la PRESSE ECRITE et TELEVISEE:

Nos responsables ont pu participer à certaines émissions, spécialisées ou pas telles:

-L'ancienne émission "Chefs d'oeuvres en péril" en 1992, qui présentait le monument et les travaux qui le font ressurgir de ses ruines. La même émission avait décerné un prix à Pierre Pottier pour d'autres chantiers de restauration en Picardie en 1965.

-Au cours du journal télévisé, FR 3 Rhônes Alpes a aussi fait un reportage en 1997 sur le Château et interwievé ses jeunes sur l'enrichissement que leur procurait cette action bénévole.

-Dernièrement, une émission de "Des racines et des ailes" ( février 2001) spécialement consacrée aux monuments restaurés ou en cours de restauration s'est penchée sur Ventadour, en rappellant l'importance de ce genre d'initiative et la tenacité du couple Pottier.

Le magazine Point de vue a aussi fait paraître un article sur "Les chatelains d'aujourd'hui" en 1997 qui relatait l'histoire tumultueuse de ce site.

 

[ Webmaster ] - [ Contact ] - [ Presse ] - [ Liens utiles ] -